Questions / réponses

Comment prendre ou annuler mon rendez-vous ? Comment vais-je être remboursé ? Comment venir au centre ? Comment récupérer mes résultats ? Faites défiler la page pour lire les réponses à vos questions.

FAQ
  • Rendez-vous
  • Remboursement et facturation
  • Accès
  • Résultats
Comment puis-je prendre rendez-vous ?

La prise de RDV se fait via Doctolib (https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/paris/centre-de-sante-du-square-de-la-mutualite) ou par téléphone au 01 55 25 01 90.

Que dois-je apporter lors de ma consultation ?

De manière générale :
Carte vitale, carte mutuelle et éventuels examens précédents.

Rendez-vous spécialiste :
Courrier d’adressage du médecin traitant obligatoire (sauf si mon médecin traitant est au centre de santé).

Rendez-vous imagerie ou laboratoire :
Ordonnance de l’examen.

Comment annuler mon rendez-vous ?

Vous pouvez annuler votre RDV directement depuis l’application Doctolib jusqu’à 4 h avant votre rendez-vous. Sinon, vous pouvez appeler notre plateforme téléphonique au 01 55 25 01 90. Si vous ne pouvez pas venir à votre RDV, vous devez impérativement annuler votre RDV : sans cela, le centre se réserve la possibilité de ne plus vous accepter en consultation.

Je ne peux pas prendre RDV sur Doctolib, je suis bloqué(e). Pourquoi ? Que faire ?

Si vous êtes bloqué sur Doctolib pour la prise de RDV chez nous, c’est que vous n’avez pas honoré vos rendez-vous. Dès 1 RDV non honoré* pour les nouveaux patients ou 3 RDVs non honorés pour les patients suivis dans notre Centre, Doctolib vous bloque la prise de RDV. Pour être débloqué, vous devez adresser une demande de déblocage officielle au centre justifiant votre précédente absence à webmaster@centresante-squaremutualite.fr.
Une fois débloqué, si vous avez une absence non excusée, vous serez définitivement bloqué chez nous.

Chaque demande de déblocage sera analysée au cas par cas, et le centre se réserve la possibilité de ne plus accepter les patients qui auraient reporté et/ou annulé en dernière minute leurs rendez-vous à plusieurs reprises.

*Un rendez-vous non honoré signifie que vous ne vous êtes pas présenté au rendez-vous, sans prévenir au préalable de votre absence en annulant le rendez-vous.

Puis-je venir sans rendez-vous ?

En dehors des prélèvements biologiques qui peuvent être effectués sans rendez-vous (le lundi, mardi, jeudi et vendredi), la prise de rendez-vous est obligatoire pour l’ensemble des spécialités.

Comment obtenir un rendez-vous en cas d’urgence ?

Je suis suivi dans le centre :
La plupart de nos médecins généralistes gardent des créneaux d’urgence accessibles qui se débloquent tout au long de la journée sur Doctolib. Pour avoir accès à ces rendez-vous (réservés aux urgences du jour), vous pouvez vous rendre sur la page Doctolib du Centre de Santé, choisir la spécialité Médecine générale et sélectionner le motif « Urgence » (Prendre rendez-vous pour une urgence) Dans le cas où ces créneaux ne sont plus disponibles, nous vous invitons à prendre un RDV en téléconsultation.

Je ne suis pas suivi dans le centre :
Des rendez-vous en médecine générale accessibles aux nouveaux patients sont disponibles dans notre Centre de Santé : sur la page Doctolib du Centre de Santé, choisir la spécialité Médecine générale et sélectionner le motif « Première consultation de médecine générale » (rendez-vous en médecine générale pour les nouveaux patients)

Comment contacter mon médecin ?

Les médecins ne sont pas joignables par téléphone. Inutile d’essayer de joindre la plateforme : ils ne pourront pas vous les passer. Pour les renouvellements d’ordonnance, résultats d’analyse, comptes-rendus d’imagerie, demande de créneau d’urgence, privilégiez la téléconsultation (prise de rendez-vous sur Doctolib).
Pour les autres demandes (ex : duplicata d’ordonnance), envoyez un mail via le formulaire de contact en précisant bien l’objet de votre demande.

Comment faire si aucun RDV n’est accessible sur Doctolib ?

Si aucun rendez-vous n’est disponible sur Doctolib, vous pouvez prendre une téléconsultation ou, si vous êtes déjà patient au Centre, nous envoyer un message en précisant votre demande via notre formulaire de contact . Si vous avez une ordonnance de votre médecin, pensez à nous la transmettre.

Les rendez-vous en dermatologie se débloquent tout au long de la semaine sur Doctolib, il n’est pas nécessaire de faire une demande via notre formulaire de contact. Nous vous conseillons de consulter Doctolib régulièrement. Aucun rendez-vous en dermatologie ne sera donné par téléphone. Merci de votre compréhension.

Je suis en situation de handicap, le centre est-il accessible ?

Oui le centre est accessible. Nous avons également un dispositif adapté pour accueillir au mieux les patients en situation de handicap.

Numéros utiles

Vous trouverez ici les principaux numéros d'urgence en matière de santé et social : Samu social, pharmacies de garde, services d'urgence, centres antipoison, viols, enfance maltraitée, urgences funéraires...

Consulter la liste