Questions / réponses

Comment prendre ou annuler mon rendez-vous ? Comment vais-je être remboursé ? Comment venir au centre ? Comment récupérer mes résultats ? Faites défiler la page pour lire les réponses à vos questions.

FAQ
  • Rendez-vous
  • Remboursement et facturation
  • Accès
  • Résultats
Comment puis-je prendre rendez-vous ?

La prise de RDV se fait via Doctolib (https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/paris/centre-de-sante-du-square-de-la-mutualite) ou par téléphone au 01 55 25 01 90.

Que dois-je apporter lors de ma consultation ?

De manière générale :
Carte vitale, carte mutuelle et éventuels examens précédents.

Rendez-vous spécialiste :
Courrier d’adressage du médecin traitant obligatoire (sauf si mon médecin traitant est au centre de santé).

Rendez-vous imagerie ou laboratoire :
Ordonnance de l’examen.

Comment annuler mon rendez-vous ?

Vous pouvez annuler votre RDV directement depuis l’application Doctolib jusqu’à 2 h avant votre rendez-vous. Sinon, vous pouvez appeler notre plateforme téléphonique au 01 55 25 01 90. Si vous ne pouvez pas venir à votre RDV, vous devez impérativement annuler votre RDV.

Je ne peux pas prendre RDV sur Doctolib, je suis bloqué(e). Pourquoi ? Que faire ?

Si vous êtes bloqué sur Doctolib pour la prise de RDV chez nous, c’est que vous n’avez pas honoré vos rendez-vous. Dès 1 RDV non honoré* pour les nouveaux patients ou 2 RDVs non honorés pour les patients suivis dans notre Centre, Doctolib vous bloque la prise de RDV. Pour être débloqué, vous devez nous écrire un courrier d’excuses à webmaster@centresante-squaremutualite.fr
Une fois débloqué, si vous avez une absence non excusée, vous serez définitivement bloqué chez nous.

*Un rendez-vous non honoré signifie que vous ne vous êtes pas présenté au rendez-vous, sans prévenir au préalable de votre absence en annulant le rendez-vous.

Puis-je venir sans rendez-vous ?

En dehors des prélèvements biologiques qui peuvent être effectués sans rendez-vous (le lundi, mardi, jeudi et vendredi), la prise de rendez-vous est obligatoire pour l’ensemble des spécialités.

Comment obtenir un rendez-vous en cas d’urgence ?

Je suis suivi dans le centre :
La plupart de nos médecins gardent des créneaux d’urgence accessibles qui se débloquent 2 h avant sur Doctolib. Dans le cas où ces créneaux ne sont plus disponibles, nous vous invitons à prendre un RDV en téléconsultation.

Je ne suis pas suivi dans le centre :
Nous vous invitons à prendre un RDV en téléconsultation.

Comment contacter mon médecin ?

Les médecins ne sont pas joignables par téléphone. Inutile d’essayer de joindre la plateforme : ils ne pourront pas vous les passer. Pour les renouvellements d’ordonnance, résultats d’analyse, comptes-rendus d’imagerie, demande de créneau d’urgence, privilégiez la téléconsultation (prise de rendez-vous sur Doctolib).
Pour les autres demandes (ex : duplicata d’ordonnance), envoyez un mail via le formulaire de contact en précisant bien l’objet de votre demande.

Comment faire si aucun RDV n’est accessible sur Doctolib ?

Si aucun rendez-vous n’est disponible sur Doctolib, vous pouvez prendre une téléconsultation ou, si vous êtes déjà patient au Centre, nous envoyer un message en précisant votre demande via notre formulaire de contact . Si vous avez une ordonnance de votre médecin, pensez à nous la transmettre.

Les rendez-vous en dermatologie sont ouverts à chaque début de mois sur Doctolib, il n’est pas nécessaire de faire une demande via notre formulaire de contact. Merci de votre compréhension.

Je suis en situation de handicap, le centre est-il accessible ?

Oui le centre est accessible. Nous avons également un dispositif adapté pour accueillir au mieux les patients en situation de handicap.

Numéros utiles

Vous trouverez ici les principaux numéros d'urgence en matière de santé et social : Samu social, pharmacies de garde, services d'urgence, centres antipoison, viols, enfance maltraitée, urgences funéraires...

Consulter la liste