MenuRechercher

Infos pratiques

Tarifs des consultations

Nos tarifs sont conventionnés secteur 1 et respectent la tarification Sécurité sociale sans dépassement d’honoraires.
Quelques actes non remboursés (hors nomenclature) sont à la charge du patient.
C’est le cas pour les activités de médecine esthétique et pour les consultations de chiropraxie et d’ostéopathie. Si ces activités ne sont pas remboursables par la Sécurité Sociale, elles peuvent être prises en charge par votre assurance complémentaire santé (mutuelle). Nous vous invitons à vous renseigner en contactant l'organisme auprès duquel vous avez souscrit, le cas échéant, une complémentaire santé.

Parcours de soin et médecin traitant

Vous devez choisir et déclarer un médecin traitant. Tout médecin peut remplir ce rôle, à la condition qu’il vous donne son accord.
En choisissant de déclarer votre médecin traitant, votre taux habituel de remboursement reste inchangé.
En revanche, si vous n’avez pas déclaré de médecin traitant, vous serez moins bien remboursé lors d’une consultation.
Pour plus de renseignements contactez votre caisse assurance maladie ou consultez le site www.ameli.fr

Préparez votre rendez-vous

La carte Vitale ®

Créée en 1998, la carte Vitale ® est la carte nationale d’assurance maladie.
Elle justifie des droits (et de leur durée de validité) du titulaire et de ses ayants droit à un régime de protection sociale et auprès d’une caisse de rattachement. La carte Vitale ® permet la simplification de la procédure administrative de remboursement pour les assurés, la réduction des délais de remboursement et l’optimisation de la sécurité des transmissions de données.

Le Centre de santé du Square de la Mutualité est ouvert à tous les assurés sociaux.
Pour être dispensé du règlement des soins, munissez-vous de votre carte Vitale ® en cours de validité et éventuellement de votre carte de mutuelle (carte de tiers payant).
Une pièce d’identité pourra également vous être demandée.
Si vous détenez des radiographies ou autres résultats d’examens réalisés par le passé, le médecin que vous allez consulter peut avoir besoin de s’y référer pour établir son diagnostic. N'hésitez pas à les apporter lors de votre première consultation.
En fonction du motif de votre venue, des recommandations ont pu vous être données lors de la prescription de votre examen ou de la prise de votre RDV (venir à jeun, à un moment particulier de la journée ou d’un cycle, muni d’un produit pour lequel une ordonnance vous a été délivrée au préalable...). Assurez-vous de bien les respecter.

Les professionnels de santé

Pour retrouver la liste de l’ensemble de nos praticiens, consultez la rubrique « L’équipe » sur ce lien.